samedi 24 octobre 2009

Adam Sarlech


T01 - Adam Sarlech
68 pages


T02 - La Chambre Nuptiale
58 pages


T03 - Testament sous la neige
64 pages


vendredi 23 octobre 2009

The DoorStop X Firewall [Leopard]


Doorstop X firewall est un pare-feu simple à utiliser
qui protège votre Mac des attaques extérieures.
Doorstop X firewall apporte des améliorations
notables au pare-feu « intégré » à OS X.
Parmi ses fonctionnalités, on trouve
quatre modes de protection
(refus à tous, permet à tous,
permet par adresse, refus par adresse)
et un journal complet des connexions
refusées et/ou acceptées.


Version: 2,2,7
Céréale comprise
--> MediaFire | 6Mo


Sterne-Adler

René Sterne était né en 1952 et décédé le 15 novembre 2006. Après des études de français, d’histoire et de philosophie, il s’était tourné vers l’enseignement avant de devenir dessinateur de bandes dessinées. Sa rencontre avec Chantal De Spiegeleer, elle-même auteur de BD, fut décisive dans ce choix. Entre différents voyages avec l’auteur de Madila Bay, qui était entre-temps devenue sa compagne, René Sterne réalisa dix albums d’Adler, une série d’aventure parfaitement documentée.
Il y narrait le destin d’un aviateur ayant déserté la Luftwaffe en 1942, écœuré par la folie meurtrière d’Hitler. Aidé par Helen, une aventurière irlandaise devenue sa compagne, il met ses talents de pilote au service des opprimés.
René Sterne a également écrit Rio Bravo, un roman mettant en scène son personnage fétiche, qui est paru aux éditions Labor en 1997.
Ces deux dernières années, l’auteur travaillait sur le premier album d’un diptyque, La Malédiction des Trente Deniers, une aventure de Blake & Mortimer, scénarisée par Jean Van Hamme. Ce dernier confiait le mois dernier au journal Bo Doï que Sterne avait à peine dépassé la vingtième page. L’extrême rigueur et méticulosité du dessinateur était à l’origine de cette lenteur à dessiner les personnages d’Edgard P. Jacobs. « « Le respect de l’œuvre requiert beaucoup de cohérence et de rigueur, nous expliquait René Sterne en octobre 2005. J’ai beaucoup tourné autour de l’œuvre avant de m’y attaquer réellement. Il me fallait trouver le fil qui dépassait de la pelote, en quelque sorte. Je veux réaliser le Blake & Mortimer que j’ai envie de lire, et donner ma propre interprétation de cette symphonie jacobsienne ».
À peine avait-il délaissé son personnage fétiche, Adler, que René Sterne avait déjà hâte de lui redonner vie après ses Blake & Mortimer. Il nous disait l’année dernière : « J’ai encore tant de choses à lui faire vivre, comme par exemple une autre chasse au trésor, encore plus hard que celle qu’il a vécue dans l’Île Perdue, ainsi que des retrouvailles très spéciales entre Helen et Adler ». Des aventures qui resteront à jamais des rêveries, comme de nombreux projets de grands auteurs trop tôt disparus.












mercredi 21 octobre 2009

Keith Jarrett-Changeless

Keith Jarrett
Changeless
(Live) [Japanese Edition]
Keith Jarrett, Jack DeJohnette & Gary Peacock
---

Keith Jarrett - Summertime
---

m4a Apple Lossless | 232 Mohttp://rapidshare.com/files/295448561/Jarrett_Changeless.7z.001.htmlhttp://rapidshare.com/files/295461803/Jarrett_Changeless.7z.002.html

mardi 20 octobre 2009

IsaacAsimov

Isaac Asimov est né le 2 janvier 1920 à Petrovichi, près de Smolensk, en Russie, date citée par lui-même dans sa biographie. Son père Judah Asimov, et sa mère Anna Rachel Berman, donnent naissance deux années plus tard à une petite soeur nommée Marcia. C'est dans cette période troublée d'après-guerre que la famille émigre aux Etats-Unis d'Amérique, mais le petit garçon devra attendre plus de cinq ans pour devenir citoyen américain.
Très tôt il aide ses parents en travaillant dans le candy store de son père, un bazar vendant magazines, sucreries, boissons, cigarettes... et qui marquera durablement le futur écrivain.
Après la naissance de son jeune frère Stanley, l'obligation de le surveiller décharge le jeune Isaac de ses devoirs de garçon de course. Il en profite pour se rendre régulièrement à la bibliothèque, et se plonger dans la lecture des multiples pulps vendus par son père, ces magazines bon marché qui publient de nombreuses nouvelles ou romans. C'est ainsi qu'il découvre la science-fiction populaire, participe activement au courrier des lecteurs, et écrit ses propres récits dès l'âge de onze ans, pour son seul plaisir d'écrire !
En 1937, Isaac Asimov rédige Cosmic Corkscrew (Le tire-bouchon cosmique), un récit basé sur un temps hélicoïdal, qu'il présente à John W. Campbell, jr, rédacteur en chef de Astounding Science Fiction. Mais celui-ci refuse le récit, aujourd'hui hélas perdu. Après plusieurs récits, l'écrivain en herbe parvient à vendre Marooned off Vesta (Au large de vesta) au magazine Amazing en 1939, premier récit d'une longue carrière. Finalement rien d'exceptionnel pour un enfant qui avait terminé l'école primaire à onze ans, la high school (le lycée) à quinze ans, et était Bachelor of Arts (licencié ès sciences) à l'âge de dix-neuf ans.
Le jeune homme rentre à la Naval Air Experimental Station de Philadelphie en 1942, autant pour participer à l'effort de guerre que pour avoir un emploi stable et pouvoir ainsi se marier la même année avec Gertrude Blugerman. Après ces trois années qu'il utilise cependant pour produire de nouveaux récits, il poursuit ses études et, contre toute attente, s'oriente sur la recherche chimique, devenant ainsi docteur ès science en 1948. Ce titre lui permet d'être professeur de chimie biologique à l'université de Boston, poste qu'il abandonnera en 1958 pour se consacrer exclusivement à sa carrière d'écrivain.
De Gertrude Blugerman, il a David le 20 août 1951 et Robyn Joan le 19 février 1955, mais ils se sépareront en 1970 pour ensuite divorcer. Il se remariera en 1973 avec la psychiatre Janet Opal Jeppson, et s'installera définitivement à New York aux abords de Central Park.


Si Asimov parle aussi bien de littérature que d'histoire en passant par la vulgarisation scientifique, avec parfois des ouvrages aussi inattendus que Le guide Asimov de Shakespeare et Le guide Asimov de la Bible, il est surtout réputé en France pour ses oeuvres de science-fiction. En particulier deux monuments commencés dès les années quarante.
La trilogie Fondation, prolongée dans les années quatre-vingts, figure toujours parmi les best-sellers de la SF. Dans ce cycle de nouvelles ensuite regroupées en trois romans, il décrit l'essor, le déclin puis le renouveau d'un empire galactique dont les dimensions se mesurent en années-lumière. Ce cycle est centré sur une science imaginaire, la psycho-histoire, capable d'éclairer l'avenir à la lumière du passé.
Autre élément essentiel, la série des Robots, ensemble d'histoires sur les rapports souvent conflictuels entre l'homme et la machine, qui n'est plus le monstre en révolte contre son créateur, comme dans la SF traditionnelle. Asimov démontre également son goût des énigmes policières en inventant un robot-Sherlock Holmes pour Les cavernes d'acier (1954) et Face aux feux du soleil (1957).
L'Oxford English Dictionary lui accorde ainsi la paternité de trois mots : psycho-histoire, robotique et positronique.
Vers la fin de sa vie, celui que l'on surnomme the good doctor, entreprend de donner une cohérence à son oeuvre avec des romans-charnières reliant ses personnages et ses histoires. Il crée son propre magazine, Isaac Asimov's science fiction magazine (IASF), dans lequel il donne leur chance à de nouveaux talents qui ne devaient pas tarder à s'affirmer.
---

---

Le tout aussi sur --> MediaFire

Rampal Plays Scott Joplin

Jean Pierre Rampal "Rampal Plays Scott Joplin"
---

Maple Leaf Rag Played by Scott Joplin
---



01 - Maple Leaf Rag (1899)
02 - Elite Syncopations (1902)
03 - Bethena - A Concert Waltz (1905)
04 - Combination March (1896)
05 - The Entertainer - A Ragtime Two Step (1902)
06 - The Cascades - A Rag (1904)
07 - Cleopha - March And Two Step (1902)
08 - The Ragtime Dance (1906)
09 - The Chrysanthemum - An Afro-American Intermezzo (1904)
10 - The Favorite - Ragtime Two Step (1904)
11 - Original Rags (1899)
12 - Harmony Club Waltz (1901)
13 - Grat Crush Collision - March (1896)






Flac | 215 Mo
http://rapidshare.com/files/283041651/Rampal_Joplin.7z.001.html
http://rapidshare.com/files/283051076/Rampal_Joplin.7z.002.html


Panique

Panique
1947 - 1hre 35
---

---
Réalisation : Julien Duvivier
Scénario : Julien Duvivier et Charles Spaak d'après le roman de Georges Simenon, Les Fiançailles de monsieur Hire
Adaptation : Charles Spaak, Julien Duvivier
Dialogues : Charles Spaak
Assistants-réalisation : Georges Régnier, Ilse Goldblatt

Distribution:

Michel Simon : Monsieur Hire (le docteur Varga)

Viviane Romance : Alice, la maîtresse d'Alfred

Paul Bernard : Alfred, le véritable assassin
Charles Dorat : Michelet, le secrétaire du commissaire
Lucas Gridoux : Mr Fortin, le pharmacien
Lita Recio : Viviane
Jenny Leduc : Irma
Michèle Auvray Mme Branchu
Josiane Dorée : Mouchette
Max Dalban : Mr Capoulade, le boucher
Madeleine Gidon : Mme Mathilde Capoulade
Emile Drain : Mr Breteuil dit: le petit caporal
Guy Favières : Mr Sauvage, le percepteur
Louis Florencie : L'inspecteur Marcelin
Marcel Perès : Cermanutti


Louis Lions : Marco
Michel Ardan : Fernand
Jean-François Martial : Mr Jérôme Joubert
Robert Balpo : Le client
Lucien Paris : Mr Branchu
Olivier Darrieux : Étienne
Jean Sylvain : Raphaël, le serveur du café
Lucien Carol : L'inspecteur Benoit
Germaine Géranne Mme Arnaud
Suzanne Desprès : La cartomancienne
Emma Lyonel : La cliente
Paul Franck : Le docteur Philippon
Fernand Dally : Le chanteur
Jean-Marie Amato : Un homme dans les autos-tamponneuses

---

---
Le bizarre et presque inquiétant Monsieur Hire est soupçonné, à tort, d'un crime. C'est la belle Alice dont l'amant est en réalité le coupable qui, profitant de l'admiration que lui voue monsieur Hire, fait dévier les soupçons sur lui. La foule déchaînée traque l'innocent qui se réfugie sur les toits d'un immeuble d'où il glisse et se tue. La découverte d'une photo qu'il portait sur lui révèle qui est l'assassin.
  • Un remake a été réalisé en 1989 par Patrice Leconte. Dans Monsieur Hire, le rôle titre était repris par Michel Blanc.

DivX 6,0 | 624x464 pixels | Mp3 | 980 Mo
http://rapidshare.com/files/294437605/panique.avi.7z.001
http://rapidshare.com/files/294556540/panique.avi.7z.002
http://rapidshare.com/files/294634308/panique.avi.7z.003
http://rapidshare.com/files/294706111/panique.avi.7z.004
http://rapidshare.com/files/294990988/panique.avi.7z.005


lundi 19 octobre 2009

Chabrol 1987-Masques


Masques
1987 - 1hre 40

Réalisateur: Claude CHABROL
Scénaristes: Odile BARSKI et Claude CHABROL

Distribution:

Philippe Noiret .... Christian Legagneur

---

---
Robin Renucci .... Roland Wolf
Bernadette Lafont .... la masseuse

Anne Brochet .... Catherine, la filleule de Legagneur

---

---
Monique Chaumette ... Colette, secrétaire de Legagneur
Roger Dumas ... Emmanuel, chauffeur et cuisinier de Legagneur
Blanche Ariel
Henri Attal
Yvonne Decade
Renée Dennsy
Pierre-François Duméniaud
Pierre Nougaro
Denise Pezzani
Pierre Risch
Paul Vally
Dominique Zardi

Roland Wolf, jeune journaliste, se fait inviter par Christian Legagneur (Philippe Noiret), sous prétexte d'écrire la biographie de ce présentateur-vedette de télévision. En réalité, il cherche à retrouver la trace de sa sœur Madeleine, mystérieusement disparue. Celle-ci était l'amie de Catherine, la filleule de Legagneur, qui dépérit, victime d'un mal étrange. Roland devient l'amant de Catherine, et démasque Legagneur qui cherche à la tuer pour s'emparer de sa fortune. Cerné par la police, Legagneur, lors d'une émission en direct, avoue sa culpabilité ainsi que son mépris pour son public.

DivX 6,0 | 544x304 pixels | Mp3 | 720 Mo
http://rapidshare.com/files/287290973/masques.avi.7z.001.html
http://rapidshare.com/files/287415875/masques.avi.7z.002.html
http://rapidshare.com/files/287543066/masques.avi.7z.003.html
http://rapidshare.com/files/287552380/masques.avi.7z.004.html


Anne Brochet

Bernadette Lafont
Clic